AR57 & son ag2016

Post_large_img_0007_(copier)


ag2016

Ce 11 mars 2016 s’est déroulée l’AG de 2015, la 35ème AG du Club.

Dans son « rapport moral », le secrétaire JC Geiger a donné quelques infos pour relayer ce qu’a dit notre FFVE.

1er sujet : Il faudra retenir essentiellement que des restrictions de circulation dans Paris ont été mises en place. Ainsi :

  • Dès le 1er juillet 2015, la maire de Paris a interdit la circulation dans la capitale des bus et poids lourds de classe 1 étoile, s’appliquant aux véhicules antérieurs au 1er octobre 2001 et ce, de 8 à 20 heures, y compris les week-ends.

·Puis, à partir du 1er juillet 2016, cette interdiction s’appliquera à l’ensemble des véhicules de classe 1 étoile : soit, aux véhicules particuliers et aux camionnettes antérieurs à 01/01/1997 qu’ils soient essence ou diésel, ainsi qu’aux deux-roues motorisés antérieurs au 01/06/2000. Cependant, ces véhicules individuels et utilitaires légers pourront, eux, continuer à circuler le week-end.

Comme il fallait s’y attendre, les services de la Préfecture de Police et de la Mairie de Paris ont bien confirmé qu’un aménagement était en cours d’étude pour permettre l’utilisation des véhicules anciens … mais uniquement pour les véhicules en carte grise collection.

2ème sujet : l’imposition sur les plus values lors de transactions qui estentré en vigueur en 2015.

1/ le calcul de la plus-value :

c’est le prix de vente du bien, duquel il faut déduire le prix d’achat + les frais réels de restauration ou de remise en état . Cemontant est réduit par un abattement de 5% par année de détention au-delà de la deuxième année

2/ l’ imposition :

-la plus-value calculée précédemment est taxable au taux de 19%, à laquelle il faut ajouter les prélèvements sociaux, ce qui donne un total de 34.5 % à appliquer.

-Si le particulier vendeur n’est pas en mesure de prouver la date et le prix d’acquisition du bien cédé, ou s’il ne souhaite pas être imposé sur la plus-value, il versera alors une taxe forfaitaire de 6.5 % du prix de vente du bien cédé.

Ensuite, le secrétaire a parlé de la vie du Club et du nouveau règlement du Conservatoire. Ce nouveau règlement vous a été transmis par internet tout récemment. Lisez-le, c’est important.

5 nouveaux membres ont été admis, il s’agit de : Mrs Delcastillo, Grandjean, Guering, Olland et Nau.

Cependant et malheureusement, en mai nous avons perdu un Ami : Jean-Louis Brovedani. Il n’a pas été oublié ce soir.

Puis il a parlé des diverses manifestations Club et en a remercié les organisateurs : les Xavier, Schmidt HP, Schont, Humbert et Brovedani.

Mais l’évènement essentiel cette année 2015, sans nul doute, a une nouvelle fois été la Bourse de CREHANGE qui, malgré la pluie, a été une belle fête.

Au nom du Club le Secrétaire a remercié le District Urbain de Faulquemont, les services de la mairie de Créhange et M. François LAVERGNE bien entendu, pour leur soutien constant depuis 1993.

Après vote, le nouveau Comité se compose désormais comme suit : Président : Alain WERNET ; Vice-présidents : Gérard HUMBERT & Michel GIGAULT ; Secrétaire administratif : Mme Geneviève BROVEDANI ; Secrétaire technique : Jean-Claude GEIGER ; Secrétaire adjoint : Bertrand WILHELM ; Trésorier : Hubert KOENIG ; Trésorier adjoint : Daniel BAUE ;

Administrateurs : Thierry BLEHS (responsable du commerce de la Bourse) ; Patrice DESSINGER (responsable stationnement lors de la Bourse) ; David SACCHET (gestionnaire locaux et véhicules du Conservatoire) ; Jean-Pierre SCHMIDT (responsable des sorties Club) ; Eric WEILAND et Philippe GENTY.

Un seul changement donc : le Secrétaire J-Claude Geiger a annoncé ne plus pouvoir assurer le Secrétariat pour des raisons de santé.C’est Mme Geneviève Brovedani qui a accepté de le remplacer au poste de Secrétaire en charge de l’administratif, Jean-Claude restant Secrétaire adjoint en charge des parties techniques et informatiques liées au secrétariat.

Cette A.G. s’est terminée dans la bonne humeur autour d’un amical pot.

Ci-dessous, quelques photos en souvenir de cette AG qui s’est terminée par la constitution du Comité et du Bureau.

Bien amicalement, Jean-Claude

ag2016




Et , pour terminer , cliquez sur l' emblème , mettez le son à fond et l'image en grand format :

vous retrouverez votre public préféré attentif & passionné !

ag2016