les voeux du président d'ar57

Post_large_voiture___comite_13_-r%c3%a9duc

BILAN et VŒUX 2016

La trêve des confiseurs est une nouvelle fois l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les vœux pour l’année à venir.

2015 a été une année difficile pour les Français et pour les Membres d’Auto-Rétro 57.

Elle a débuté par les attentats de janvier et s’est terminée par ceux du 13 novembre.

Pour Auto-Rétro 57, la disparition de notre ami Jean Louis BROVEDANI a été une grande perte. Il était un de nos membres et sponsor toujours disponible pour aider le Club, notamment lors de la Bourse de CREHANGE.

En 2015, plusieurs membres ou leurs épousesont été touchés par la maladie. Certains et certaines luttent toujours en cette fin d’année.

Le Comité, l’ensemble des Membres et moi-même pensons à eux et leurs exprimons notre profond soutien.

2015 a commencé en janvier par un repas qui a réuni dans nos locaux, une centaine de membres avec leurs familles. C’est dans ces moments de convivialités, qui sont importants et qui marquent les esprits, que se révèle l’âme d’un Club.

    L’évènement phare de cette année a été, une nouvelle fois, la Bourse de CREHANGE. C’était la vingt troisième fois qu’Auto-Rétro 57 avait orchestré et de fort belle manière, cette exceptionnelle manifestation du monde de l’automobile de collection de la région mosellane.

    Cette année, le temps n’était pas de la partie, mais malgré tout, près de 1000 automobiles anciennes se sont retrouvées sur le site de Créhange. Le rassemblementa été une magnifique réussite par la qualité du plateau exposé et sa présentation« sur la route des vacances ». L’aménagement central en forme de place de village festif s’est encore étoffé avec de nouvelles animations qui ont impressionné et ravi le public.

    Une nouvelle fois, les membres et les amis d’Auto-Rétro 57 ont répondu présents et se sont investis dans cette manifestation qui est leur fierté. Je tiens à les remercier chaleureusement au nom de l’ensemble du Comité.

J’en profite pour remercier également le District Urbain de Faulquemont, les services de la mairie de Créhange et Monsieur François LAVERGNE, pour leur soutien.

De nombreuses sorties du Club ont eu lieu cette année, dont les principales ont été :

·La sortie dégommage à Etain en avril, avec visite de l’usine de poupées Petit Colin et le musée de la guerre de 1870 à Gravelotte.

·Le 31ème rallye du 1er mai, « Au fil de l’eau et des forêts », organisé par les familles Humbert et Brovedani a, de nouveau, été un succès tant au point de vue organisation que participation des membres d’Auto-Rétro 57. En effet, 61voitures se sont présentées au Conservatoire Joseph Léon Madeline pour le départ du Rallye. Seul bémol avec un nom comme ça : il a plu toute la journée ! Mais cela n’a pas entamé la bonne humeur de tous les participants.

·La balade au Bodensee en juin, avec l’exposition Klassikwelt de Friedrichshafen.

·La sortie en Alsace en août avec la visite de la ferme du Cabri, la dégustation de vin chez le vigneron Lissner et la découverte du musée du bagage de luxe à Haguenau.

·La visite du musée Lalique en octobre à Wingen sur Moder et de celle du dernier moulin sur la Sarre de Harskirchen.

·La sortie à Neckarsulm en novembre chez Audi avec la visite de « l’Auto forum » et de la chaine de fabrication des Audi A8 à carrosserie en aluminium.

·Le rallye de la St Nicolas en décembre où 4 équipages ont représenté le Club.

Toutes ces sorties ont été l’occasion pour les membres du Club et leurs amis de se retrouver pour des ballades culturelles et joviales à bord de nos chères anciennes.

Au nom du comité d’Auto-Rétro 57, je tiens à remercier sincèrement, Nicole, Jean Pierre, Claude, Jean Claude, Jean, Gérard, Geneviève, Hubert, Serge et Michel pour leurs implications à divers titres et tous les membres, leurs familles et leurs amis pour leur engagement et investissement sans compter.

Voilà retracés rapidement les principaux évènements de cette année.

Je vous souhaite, au nom du Comité et en mon nom propre, un joyeux Noël, et vous adresse mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité à vous et à vos familles.

Que 2016 vous apporte la joie et le plaisir de faire partie de la grande famille d’Auto-Rétro 57.

Alain WERNET