le rallye du 1er mai

Post_large_la_rel%c3%a8ve

le très traditionnel rallye du 1er mai s'est déroulé cette année le 30 avril ...

Notre ami Nicolas Nau en a fait un excellent reportage

visible sur facebook

il suffit de cliquer sur l'image ci dessous pour le découvrir =>

image 1

plaque

Ci-dessus, la plaquette du rallye : la vieille 2cv bousculée et mise hors service par la jeune Rolls ….

C’est pareil au Club : « la relève » où maintenant les anciens sont remplacés par les jeunes !

Mais c’est très bien ainsi.

Ci-dessous, quelques remarques trouvées sur Facebook AUTO RETRO 57 concernant le rallye, accompagnées de 650 photos, site bien tenu par Nicolas NAU que nous remercions. Bravo.

Allez voir les photos sur le site car sur ce flash, je ne peux pas toutes les mettre.

« Sous un soleil radieux, un circuit tracé en Lorraine d'une main de maitre ! On nous balade vers Fouligny et son moulin, Pange et les douceurs fruitées de Laquenexy. Un petit saut à Metz et son école d'ingénieurs. Après de nombreux virages, on passe la Moselle direction Arnaville et on grimpe les côtes de Moselle. Traversée de l'atypique village de Dommartin et arrivée pour la pause déjeuné dans un cadre idyllique du « Domaine du Vieux Moulin » à Lachaussée. Avant de passer à table il fallait s’essayer au « jeu de la tremblote » très réactif à la moindre touchette. Repas midi tiptop … Que demander de plus ?

Le circuit de l'après midi passe par le vrombissant circuit de Chambley où l’on a pu y découvrir des pilotes et leurs motos en course sur cette piste très technique. Cerise sur le gâteau : quelques membres du Club ont eu accès à la piste pour y découvrir les joies d’y circuler avec leurs voitures et même de se tirer une petite bourre entre copains. Une information en passant : il y aura au mois d’octobre une concentration de véhicules anciens à Chambley et des tours de circuits en anciennes nous seront proposés. On en reparlera dans un prochain Flash.

Reprenant la route et le road book, on plonge vers le calme de Gorze. Dégustation de vin à Ancy sur Moselle au domaine Buzea. A nouveau passage de la Moselle pour grimper sur Fey et Selligny puis direction Ancerville, Many et terminer à Freybouse pour un excellent repas chez Claire, suivi de la traditionnelle remise des prix. »

1er prix :Jacques HOEN et Fréderic RAIMBAUD

qui ont accepté avec joie (si, si … !) d’organiser le rallye du 1er mai 2018

Prix du plus jeune :Cédric HUMBERT

Prix du plus ancien :Jean KACOB

Ily a eu quelques pannes, juste pour mettre un peu de piment :une Hotchkiss avec grosse fuite huile moteur, une 4cv avec une panne moteur, une 2cv en panne d’essence et une Dauphine en panne de carburation. Un grand merci à André Faivre pour avoir passé son après midi à dépanner les copains.

En tous cas, bravo aux organisateurs pour l’organisation sans faille et les plaisirs procurés lors de cette balade.