les voeux du président

Post_large_dsc_0003dsc_0003

voeux 2014

BILAN et VŒUX 2014

La trêve des confiseurs est l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les vœux pour l’année à venir.

2013 a été une année riche en évènements et sorties pour les membres d’Auto-rétro 57.

Elle a commencé en janvier par un repas qui a réuni, dans nos locaux, une centaine de membres avec leurs familles.

-L’évènement phare, de cette année, a été sans aucun doute l’inauguration de notre Conservatoire Léon Joseph Madeline par MM WEITEN et LAVERGNE en avril dernier. Cette journée a été mémorable pour les élus, les membres d’Auto-rétro 57 et tous les amis de l’automobile ancienne.

J’en profite, pour remercier le District Urbain de Faulquemont et son président François LAVERGNE, pour son soutien.

    -Le deuxième évènement de l’année 2013 a été la vingt unième Bourse de Créhange. Le soleil n’a pas été de la partie. Les nombreux amateurs de véhicules de collection, qui n’ont pas hésité à braver la pluie pour se retrouver à Créhange, nous ont adressé un message confirmant que cette manifestation faisait partie de leur priorité.

    -Les nombreuses sorties du club, depuis la sortie dégommage en avril, toujours organisé par Claude, jusqu’à la dernière sortie du 15 décembre à Ladenburg, organisé par Hans Peter, ont été l’occasion pour les membres du club et leurs amis de se retrouver pour des ballades culturelles et joviales à bord de nos chères anciennes.

    -Mention spéciale, au retour du rallye du 1er mai, organisé par les familles Weiland, qui a permis à nos compagnes de prendre le volant de nos autos et ainsi d’être un peu plus intégrées à Auto-rétro 57.

    -Également le rallye de la Saint Nicolas, organisé par Jean, Michel et Daniel, qui pour la première fois, est parti de Créhange. La particularité de ce rallye est qu’il se déroule de nuit. A cette occasion, nos amis du club des vignettes gratuites ont pu visiter et apprécier nos locaux.

    -Voilà retracé rapidement les principaux évènements de cette année. Je tiens à remercier, sincèrement, au nom du comité d’Auto-Rétro 57, tous les membres, leurs familles et leurs amispour leur implication.

    -2013 a été également l’année du démarrage de notre nouveau site www.autoretro57.fr Ce travail a été accompli par Serge, Hubert et Michel. Ce site va nous permettre de mieux communiquer entre nous, avec nos clubs amis et avec les fidèles de la Bourse de Créhange.

    -En cette période de vœux, une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés ou qui se battent contre la maladie.

    -Je vous souhaite, au nom du comité et en mon nom propre, un joyeux Noël, et vous adresse mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité à vous et à vos familles.

    -Que 2014 vous apporte la joie et le plaisir de faire partie de la grande famille d’Auto-rétro 57.

    Alain WERNET