Les voeux du président d' AR57

Post_large_original_logo_ar_57_small


BILAN 2016 et VŒUX 2017



La trêve des confiseurs est, une nouvelle fois, l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les vœux pour l’année à venir.

Pour Auto-Rétro 57, l’année 2016 a été marquée par la disparition des épouses d’Yves et de Gaston et a été ressentie comme des grands moments de tristesse par les membres du Club. Hélas, d’autres membres luttent toujours contre la maladie.

Il est important qu’ils puissent retrouver un peu de chaleur et de soutien au sein de notre association. Le comité, l’ensemble des membres et moi-même pensons à eux et leurs exprimons notre profond soutien.2016 a commencé en janvier par un repas qui a réuni dans nos locaux, plus de 110 membres avec leurs familles. C’est dans ces moments de convivialité, qui sont importants et qui marquent les esprits, que se révèle l’âme d’un Club.

    L’évènement phare de cette année a été une nouvelle fois la Bourse de CREHANGE. C’était la vingt quatrième fois qu’Auto-Rétro 57 avait orchestré et de fort belle manière, cette magnifique manifestation du monde de l’automobile de la région mosellane.

    Cette année, le temps était de la partie : plus de 1400 automobiles anciennes se sont retrouvées sur le site de Créhange ! La manifestation a été une belle réussite par la qualité du plateau présenté dont le thème principal était : « les légendes de la course automobile ».

    De nombreuses voitures de compétition ont été présentées dont une Jaguar type D, une Ford GT40, une GORDINI, unePANHARD des records et bien d’autres encore. Ce thèmeexceptionnel a pu être finalisé grâce aux implications de certains de nos membres. Qu’ils en soient remerciés au nom du club.

    L’aménagement central en forme de place de village festif s’est encore étoffé et les nouvelles animations ont impressionné le public.

    Une nouvelle fois, les membres et les amis d’Auto-Rétro 57 ont répondu présents et se sont investis dans cette manifestation qui est leur fierté.

    Je tiens à les remercier chaleureusement au nom de l’ensemble du Comité.

J’en profite pour remercier le District Urbain de Faulquemont, les services de la mairie de Créhange et François LAVERGNE, pour leur soutien.

De nombreuses sorties du club ont eu lieu cette année, dont les principales ont été :

·Le 32ème rallye du 1er mai, « Rallye des 3 frontières »,organisé par les familles BRUNNER et GUELEN a, de nouveau, été un succès.

L’organisation a été magistrale. La participation des membres d’Auto-rétro 57 a été importante pour cette sortie aux Pays du Fer.

·Le 17 avril, la sortie dégommage organisée par Nicole et Hans Peter nous a permis devisiter le fort de la ligne Maginot de SCHOENENBOURG et l’imagerie de PFAFFENHOFEN. Encore une réussite de la famille SCHMIDT.

·Du 25 au 29 mai, « Escapade en Touraine ». En pleine pénurie d’essence, 17 équipages se sont élancés courageusement sur les routes de Touraine. Visites de caves, de châteaux de la Loire, de villages magnifiques et le tout sous un soleil resplendissant. Merci à Stacha et Philippe.

·Le 2 octobre, le club a reçu le Rallye de l’ADAC, le « Saarland Classic ». Quelques 65 équipages ont fait une halte pour un CP au Conservatoire Joseph Léon Madeline. Ils ont profité de la pause déjeuner dans nos locaux pour visiter notre Conservatoire. Ils sont repartis contents et impressionnés. Cette manifestation permettra à Auto-Rétro 57 et son Conservatoire d’être reconnus au-delà des frontières.

Voilà retracé rapidement les principaux évènements de cette année.

Je tiens à remercier, sincèrement, au nom du comité d’Auto-Rétro 57, tous les membres, leurs familles et leurs amis pour leur implication.

Au nom du Comité et en mon nom propre, je vous adresse mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité pour 2017, à vous et à vos familles.

Votre Président