Peugeot éléctrique !

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Cabriolet à deux places PEUGEOT VLV (Voiture Légère de Ville, 1941-1945).

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Véhicule léger de ville à deux places, fabriqués de 1941 à 1943, à environ 400 exemplaires.
Le véhicule léger de ville, le V.L.V., accusait un
Poids de 365 kg, dont 160 kg d'accumulateurs au plomb, et assurait une autonomie de 70 km à la vitesse de 36 km/h.

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Moteur Safi développant 1.3 ch à 2 250 tr/mn (30 km/h), 3,5 ch développés dans les côtes à 10 % (court-circuit d'une partie de l'enroulement de l'inducteur).

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Quatre batteries de 12 volts accouplées en série, placées sous le capot,

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d'un poids total de 160 kg.

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Transmission par vis sans fin et roue hélicoïdale (sans différentiel), joint élastique assurant la liaison entre le moteur et la vis sans fin.

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Roues avant indépendantes (deux ressorts à lames superposés),

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suspension arrière assurée par un ressort placé dans l'axe de la voiture et accouplé au bloc formé par le moteur et le "pont arrière".

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Cabriolet, longueur hors tout 2,67 m, largeur 1,21 m, hauteur 1,27 m, voie avant 1,05 m, voie arrière 0,33 m, empattement 1,79 m,

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Poids, sans batterie, 200 kg (poids de la voiture équipée 365 kg).

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Vitesse maxi 40 km/h.

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Rayon d'action de 75/80 kilomètres à une vitesse constante de 30 km/h.

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377 exemplaires furent produits entre juin 1941 et février 1945.

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une bonne partie de rigolade vous est proposée

vers le sketch de Sim et Pierre Louis : la baronne de la Tronche en Biais permis de conduire

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