T S F

Post_large_im0524-hr

Retrouvailles des membres de Tractions Sans Frontières en Bourgogne.

Fin novembre, c'est maintenant un rituel pour tes adhérents de TSF qui se retrouvent près d'Auxerre, à Beauvoir La rencontre se veut festive. Plus de 80 participants cette année. On y présente les films et vidéos des sorties passées. On y diffuse des infos, échafaude des projets de voyage en Traction.

tsf_1

Les nouvelles

En ce moment, sous limpulsion du Jesada Technik Muséum et de Soumeth (nos sponsors thaïlandais), six 2cv sont en reconnaissance au Laos avec vraisemblablement un voyage à la clé. Pas plus d'infos pour te moment.

En 2014. TSF restera en veilleuse, les manifestations à l'occasion des 8Oans de la Traction seront suffisamment nombreuses pour que Philetnana, les GO de TSF en profitent pour faire avancer quelques projets personnels.

tsf_0

Juillet 2015 devrait voir tes Traction de TSF se diriger vers la Scandinavie, histoire de flirter avec le cercle polaire La non plus, rien n'est arrêté pour l'instant.

La soirée se termine par un apéro suivi d'une choucroute.

tsf0_2

Nous fêterons les dix ans de TSF. Certains resteront très tard, heureux de retrouver les copains.

tsf_2

Dimanche matin :

Philetnana organisent une visite chez Alain Thuret, le très actif président de l'Amicale des Clubs Citroen. Un grand moment.

Petites explications avant la visite ou l'on apprend comment Alain et sa femme en sont venus à acheter cette ancienne usine de cycles, comment les 1500m2 de l'usine ont été sauvés in extremis de la démolition.

Alain nous expose les projets d'avenir pour ce musée privé et nous parle de l'association « Atelier Bernasse » qui s'y est créée .

tsf_3

Enfin la visite ! Un Delahaye de pompiers de 1924 occupe le hall d'entrée aux cotés d'une sympathique 2cv des années 50.

tsf0_3

Une salle attenante accueille quelques autos en cours de restauration.

tsf0_1

Ce sont celles des membres de l'association.

tsf0_0

Ici un tour, là une fraiseuse. Ailleurs des motos, plutôt récentes, très rares pour la plupart, des prototypes aussi. Une salle d'expo alterne des véhicules d'exception et de populaires.

tsf0_5

Le tout agrémenté do pompes à essence, de bidons d'huile, de moteurs.

tsf_4

Une salle est consacrée aux moteurs très anciens. Au hasard, je relève les noms de Jap. Anzani, Renault etc. Un autre bâtiment est consacré à la restauration de véhicule.

tsf0_4

Une DS cabriolet est en chantier On vient de repeindre à l' époxy le compartiment moteur. La revue technique ? Pourquoi faire ? Je connais tout sur la DS. j'ai tout en tête ! Parmi nous pas moins de 3 propriétaires de cabriolets DS posent des questions.

tsf_5

Retour à Beauvoir.

Une dégustation de Chablis « vieilles vignes » nous attend. Un dernier repas en commun et chacun repart vers ses bases Les uns vers le Nord, d'autres la Corrèze voire la Principauté d'Andorre, la région lyonnaise, la Belgique etc.

tsf_6

400km plus loin nous sommes de retour, récupération du chien, tri sélectif des ordures, routine routine. La perspective d'une semaine ordinaire donne d'autant plus de relief a ce week- end. Les retrouvailles de TSF sont toujours un grand moment.

DB