AR57 présente ses voeux

AR57 présente ses voeux

 

 

BILAN et  VŒUX 2020

 

La fin d’année est l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les vœux pour l’année à venir.

2019 se termine encore une fois pour les Français, par une période troublée par des manifestations sociales et des grèves.

Pour Auto-Rétro 57, encore une année noire avec la disparition de Claude, Luigi, Nicolas et l’épouse de Karl Heitz. Ils laissent  un grand vide dans la vie du club

 

En 2019, plusieurs membres ou leurs épouses, touchés par la maladie luttent toujours en cette fin d’année.

Le Comité, l’ensemble des membres et moi-même pensons à eux et leurs exprimons notre profond soutien.

 

2019 a commencé en janvier par un repas qui a réuni, dans nos locaux, plus de cent membres, leurs familles et les amis d’Auto-Rétro 57. C’est dans ces moments de convivialités, qui sont importants et qui marquent les esprits, que se révèle l’âme d’un club. Ils permettent également d’oublier ses soucis et d’avoir un peu plus de baume au cœur.

 

Tout au long de l’année, « l’équipe du jeudi » a œuvré pour construire et installer une grande plate forme permettant ainsi d’agrandir le stockage des voitures. Courageux, elle a continué en créant un local de sablage de pièces. Que les membres de cette équipe soient remerciés pour leur dévouement.

 

L’évènement principal cette année, a été une nouvelle fois la Bourse de CREHANGE. C’était la vingt septième fois qu’Auto-Rétro 57 avait orchestré et de fort belle manière, cette manifestation phare du monde de l’automobile de la région mosellane.

Mais cette année, la pluie a gâché la fête pendant ces deux jours! Malgré cela, ce sont 2000 fidèles qui sont venus nous soutenir et plus de 700 automobiles anciennes se sont retrouvées sur le site de Créhange. Ce qui prouve encore une fois, si nécessaire, l’aura de notre manifestation.

C’est dommage car le plateau était encore une fois innovant. En effet dans toute la France, on a fêté les 100 ans de Citroën,  mais seul Auto-Rétro 57 s’est souvenu que c’est Rosengart qui a le premier a sauvé cette marque légendaire de la faillite. D’où cette exposition jumelée CITROËN / ROSENGART.

Cette année, l’exposition automobile a été complétée par une superbe expo de motos, des motos jamais vues en Moselle ni même en France.

Finalement, la manifestation a été une grande réussite grâce à la qualité du plateau présenté : Auto-Rétro 57 a assuré et tenu son rang de première manifestation automobile de Moselle.

C’est grâce à vous, membres d’Auto-Rétro 57 que cette manifestation perdure et doit sa renommée. Une fois encore, vous tous et les amis d’Auto-Rétro 57 ont répondu présents et se sont investis dans cette manifestation qui est leur fierté. Je tiens à les remercier chaleureusement au nom de l’ensemble du Comité.                                             

J’en profite pour remercier le District Urbain de Faulquemont, les services de la mairie de Créhange et  François LAVERGNE, pour leur soutien.

 

  • De nombreuses sorties du club ont eu lieu cette année, dont les principales ont été :
  • Le rallye du 1er mai, nous a emmenés en Alsace bossue. Visite de la brasserie Blessing, déjeuner au restaurant Heidedenkirch à Ratzwiller. Après un beau parcours dans cette belle région, tout le monde s’est retrouvé autour d’un bon plat d’asperges de printemps au restaurant Bockenheim à Sarre-Union. Merci à Jean Martin et à son équipe pour cette mémorable journée.

 

  • La sortie dégommage du 31 mars, a été l’occasion de rendre hommage à notre ami Jean, qui a toujours été présent à ces sorties. Petite halte à Belles-Forêts Bispring pour un petit déjeuner, visite de la Maison du Clément. Choucroute à Obermodern-Zutzendorf puis visite du petit musée de la vapeur et du train de Mr Fraulit. Merci à Jean Claude, Serge et leur équipe.

 

  • Le deuxième Tour de Lorraine, les 17 18 et 19 mai, nouveau rallye organisé par plusieurs clubs de la région dont Auto-Rétro 57, s’est déroulé sur 550 km. Il a permis à plus de 70 voitures anciennes de découvrir les belles routes des 4 départements Lorrains. Partis de Bar le Duc, passant par Metz pour rejoindre Saint Dié des Vosges pour une soirée de gala. Le lendemain Gérardmer et Epinal par de sublimes petites routes vosgiennes inconnues.

 

  • Le rallye de la St Nicolas : pour la première fois, Auto-Rétro 57 a participé au défilé organisé par la ville de Créhange. Après la pose, direction Grostenquin pour visiter une exposition de crèches remarquables. Retour au club pour finir la soirée autour du bon petit repas. Merci Jean Claude et Serge.

 

  • Voilà retracés rapidement les principaux évènements de cette année.
  • Je tiens à remercier, sincèrement, au nom du comité d’Auto-Rétro 57, tous les membres, leurs familles et leurs amis  pour leur implication.
  • Je vous souhaite, au nom du Comité et en mon nom propre, un joyeux Noël, et vous adresse mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité à tous les membres et à leurs familles.
  • Que 2020 vous apporte la joie et le plaisir de faire partie de la grande famille d’Auto-rétro 57.

 

                                                                                                   Le Président, Alain WERNET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *